De nombreuses innovations au sein des entreprises ont récemment vu le jour suite à la crise sanitaire. Le fonctionnement du secteur de la restauration a également été touché par cette vague d'innovation. On a ainsi vu apparaître des frigos connectés. Cela fait partie des solutions innovantes et flexibles proposées aux salariés des entreprises pour changer les cantines traditionnelles. Pourquoi opter pour l'utilisation de frigos connectés ? Voici les 5 principales raisons d'investir dans ces appareils connectés révolutionnaires.
Une question de commodité et un gain de temps considérable !
Pour une entreprise, l'utilisation de frigos connectés représente un gain de temps considérable. C'est d'ailleurs le principal avantage de ce système de restauration. Fini les longues files d'attente pour obtenir votre repas à la cantine. Désormais, il suffit de choisir la combinaison de repas souhaitée et de se servir directement dans le réfrigérateur connecté. De plus, les repas sont accessibles à tout moment de la journée. Vous n'avez pas besoin d'attendre que les autres vous servent. C'est également une solution très pratique. Le frigo connecté pour entreprise s'ouvre avec un badge électronique à disposition de chaque employé. Après avoir choisi son repas, le salarié n'aura plus qu'à payer par carte bancaire ou en saisissant son code ticket restaurant. Il est ensuite libre de choisir l'endroit où il souhaite déjeuner. Vous souhaitez créer une ambiance plus conviviale dans votre entreprise ? Créez un menu personnalisé en fonction des préférences de vos employés. Avec un frigo connecté pour entreprise, vous pouvez mettre plusieurs types de plats à la disposition des employés. Vous pouvez en savoir plus sur le frigo connecté entreprise en ligne.
Gagner de l'espace et réduire les frais de restauration !
Vous n'avez pas beaucoup d'espace à allouer à la restauration dans vos locaux ? Pas de problème, les frigos connectés ne sont pas aussi encombrants que les cantines traditionnelles. En effet, il suffit d'un espace d'environ 2 m² pour installer un réfrigérateur connecté pour entreprise. Sachez qu'un frigo connecté de taille moyenne peut contenir environ 50 plats. Vous pouvez gérer l'espace occupé par vos frigos connectés comme vous le souhaitez. Par exemple, certaines entreprises choisissent d'installer des frigos connectés de capacité minimale dans chaque bureau pour les rendre plus accessibles et moins encombrants. Ainsi, chaque service aura son propre réfrigérateur connecté et les employés n'auront pas à faire beaucoup d'efforts pour accéder à leurs repas. Il est également important de savoir que les frigos connectés favorisent la conservation des aliments dans des emballages recyclables. Après utilisation, ces emballages seront soigneusement nettoyés puis réutilisés par l'entreprise. Non seulement cette démarche est écologique, mais elle représente également une économie considérable dans le budget dédié à la cantine de l'entreprise.
De nombreuses fonctionnalités digitales pratiques !
Comme son nom l’indique, le frigo connecté pour entreprise est un appareil connecté qui peut être contrôlé via votre smartphone ou votre ordinateur. Il est doté de fonctionnalités Wifi et Bluetooth. Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez contrôler la température du réfrigérateur connecté à distance. D'autres frigos peuvent également donner des informations sur l'état de vos aliments. C'est très pratique pour éviter de conserver des aliments périmés. Cette fonctionnalité vous permet d'anticiper la péremption des repas en adoptant une politique de liquidation. Vous pouvez, par exemple, offrir les repas à des associations caritatives ou faire des promotions pour les liquider plus rapidement. Il est également possible de renouveler son menu en consultant des recettes sur internet avec le réfrigérateur connecté. Certains utilisent même un logiciel de gestion de la restauration pour améliorer les repas proposés aux employés. En plus de cela, vous pouvez utiliser les fonctionnalités multimédia de votre réfrigérateur d'entreprise pour créer une bonne ambiance pendant les pauses déjeuner.